Chef de projet (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Toulouse

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 800 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires. Entreprise Agile, innovante et humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e). 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Pour renforcer ses équipes, la Direction Accompagnement Métier et SI recherche au sein de ses équipes un Chef de Projet (H/F)

Poste et missions

Le service Academy conçoit et déploie des solutions de formation et d’accompagnement (Guidance, Chatbot) sur l'intégralité du Système d'Information et de ses usages, en partenariat avec les Banques Populaires Régionales. 

Accompagné(e) par votre manager, Delphine, vos missions principales autour du Chatbot SAM seront les suivantes :

Vous contribuerez à la collecte, la formalisation et la priorisation des exigences métier et des cas d'utilisation, ainsi qu’à la définition des indicateurs d'appropriation de l'outil.

Sur les projets transformant d’un point de vue métier, vous participez à l'analyse de l'existant et aux travaux d'accompagnement au changement métier.

Vous collaborez au pilotage et à l'animation des activités inhérentes au maintien opérationnel d’un Chatbot Métier : Animation réseau, intégration communautaire de la solution dans le poste de travail, base de connaissance…

 

Profil et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

De formation supérieure, vous maitrisez l’analyse et le diagnostic notamment dans les phases de cadrage. Vous connaissez le système d’information, compétence indispensable pour aider l’équipe projet dans l’élaboration pertinente de séquences communautaires.

Proactif, vous avez une forte capacité relationnelle et de communication.

Vous savez écouter, analyser et comprendre les besoins de vos clients.

Vous êtes à l’aise dans la coordination d’actions entre plusieurs entités et avez la capacité d’interagir avec des acteurs variés et challengeants. Vous savez anticiper et être force de proposition.

Le poste proposé est à forte responsabilité et nécessite une certaine curiosité fonctionnelle et technique.

 

Informations complémentaires

Prochaine étape ?

Vous serez recontacté(e) par Charlotte pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec Delphine, le manager, suivi d’un entretien RH.

A bientôt !

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