Chef de projet (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Toulouse

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 800 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires. Entreprise Agile, innovante et humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Pour renforcer ses équipes, la Direction Accompagnement Métier et SI recherche au sein de ses équipes un Chef de Projet (H/F)

Poste et missions

Le service Academy conçoit et déploie des solutions de formation et d’accompagnement (Guidance, Chatbot) sur l'intégralité du Système d'Information et de ses usages, en partenariat avec les Banques Populaires Régionales.

Accompagné(e) par votre manager, Delphine, vos missions principales autour de la solution de guidance seront les suivantes :

 

  • Assister les acteurs métier dans leurs activités, participer à l'animation et à la gestion de toutes les phases de fabrication de la solution.

 

  • Collecter et prioriser les exigences métier sur son périmètre fonctionnel et s’assurer que celles-ci correspondent aux besoins définis par les acteurs métiers.

Vous contribuerez à la collecte, la formalisation et la priorisation des exigences métier et des cas d'utilisation, ainsi qu’à la définition des indicateurs d'appropriation de l'outil.

Sur les projets à faibles impacts organisationnels, vous participez à l'analyse de l'existant et aux travaux d'accompagnement au changement métier.

Vous collaborez au pilotage et à l'animation des activités métiers.

Ainsi, au quotidien :

  • Vous pilotez et animez l’activité de Guidance au sein de l’Academy,
  • Vous cadrez les chantiers de guidance en partenariat avec les product owner et les responsables métiers.
  • Vous gérer les ressources internes de l’équipe de guidance et la relation opérationnelle avec le centre de service,
  • Vous suivez les budgets et le plan de charge des ressources,
  • Vous suivez les indicateurs d’utilisation et mettez en œuvre les plans d’actions requis,
  • Vous gérez les risques et assurez le suivi des actions engagées,
  • Vous animez la communauté des banques associée à la Guidance

 

Profil et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

De formation supérieure vous êtes proactif et vous avez une forte capacité relationnelle.

Vous savez écouter, analyser et comprendre les besoins de vos clients.

Vous maitrisez l’analyse et le diagnostic notamment dans les phases de cadrage.

Vous savez également élaborer des documents de synthèse ou des dossiers de décision et êtes à l’aise pour les présenter devant un public décisionnaire.

Idéalement, vous avez une bonne connaissance des métiers bancaires du réseau, acquise par l’expérience ou par une formation de type BP Bancaire.

Vous êtes à l’aise dans la coordination d’actions entre plusieurs entités.

Vous êtes rigoureux et en capacité de faire appliquer le respect des méthodes et des process au sein d’une petite équipe, ainsi que de garantir la qualité des contenus de guidance mis à disposition des banques.

Vous savez anticiper, gérer les risques et être force de proposition.

Le poste proposé est à forte responsabilité et nécessite une certaine curiosité fonctionnelle et technique.

 

Informations complémentaires

Prochaine étape ?

Vous serez recontacté(e) par Charlotte pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec Delphine suivi d’un entretien RH.

A bientôt !

    Postuler à notre offre (1/2)

    MonsieurMadame





    jj/mm/aaaa



    Postuler à notre offre (2/2)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.