Data Engineer (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Nantes

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 900 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires.

 

Entreprise Agile, Innovante et Humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

 

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

 

Poste et missions

Afin de renforcer ses équipes, le Pôle Espaces Clients, Collaborateurs et Data recherche au sein du produit Marketing : 

un Data Engineer (H/F).

 

Auprès de Sébastien, le Manager Produit, votre rôle est de participer à la démarche Data de l’entreprise sur le périmètre métier Marketing des banques.

 

Sur la base des expressions de besoins auxquelles vous contribuez et dans le cadre de la méthodologie Scrum, vos missions sont de :

 

  • Sur un poste mixte Analyste/Développeur vous évoluez sur plusieurs périmètres applicatifs :
    • Data : SQL – ETL (Otic – Stambia)
    • Data Visualisation : Power BI
    • Développement : Javascript – Shell
    • Adobe Campaign : Nous vous accompagnons sur la montée en compétences (sa connaissance serait un plus)
  • Effectuer les veilles techniques et technologiques qui vous permettent d’analyser, concevoir et développer les composants
  • Réaliser les tests, la mise en production, la maintenance et la documentation de votre solution

Profil et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

 

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

 

Ce qui compte avant tout pour nous, c'est :

 

  • Votre curiosité et votre appétence pour le monde décisionnel ;
  • Votre ouverture d’esprit et votre polyvalence: Adobe Campaign ? Ce nom vous donne envie d’en découvrir plus !
  • Votre goût pour les défis et votre motivation à toute épreuve: Vous êtes organisé(e), exigeant(e) et rigoureux(se) ;
  • Qui dit agilité, dit esprit d’équipe ! Travailler seul(e), très peu pour vous, vous avez besoin de relationnel et d’entraide.

Informations complémentaires

Prochaine étape ?

 

Vous serez recontacté(e) par Pierre ou Jean-Marie pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec Sébastien, suivi d’un entretien RH.

 

A bientôt !

 

Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences.

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