Expert Méthode (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Nantes

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 900 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires.

 

Entreprise Agile, innovante et humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

 

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

 

 

Poste et missions

 

Pour renforcer ses équipes, la Direction accompagnement Client et Solutions recherche au sein de son service « Industrialisation et Méthode » un :

Expert Méthode (H/F)

La Direction Industrialisation a pour ambition de mettre à disposition des plateformes une méthode et des pratiques agiles, des usines de développement complètes, et en assurer le support ainsi que l’accompagnement.

Accompagné(e) par votre manager, Frédéric, vous serez intégré(e) au sein du Service Industrialisation et Méthode en charge de la méthode et des outils Tempo, de l’agilité, de l’assurance qualité, de la mesure et analyse de la performance de l’édition.

Positionné sur les activités d’implémentation de la méthode Tempo dans les outils associés (Jira, Confluence et Octane), vos missions principales seront les suivantes :

  • Réaliser des études, évolutions, montées de version et maintenance des outils en collaboration avec les équipes d’autres entités du Groupe
  • Communiquer auprès des équipes produits et des instances i-BP
  • Accompagner les équipes produits dans l’appropriation de l’implémentation de la méthode dans les outils
  • Assurer la responsabilité, la cohérence et la pérennité technique et fonctionnelle des outils et de la documentation associée
  • Maintenir à niveau le référentiel de formation (support de formation, e-learning, tutoriels et pages d’aide)
  • Assurer le support sur les outils Jira, Confluence et Octane

Vous interviendrez de bout en bout sur le cycle de vie d’une évolution, de la collecte des besoins auprès des équipes produit jusqu’au support de la solution mise en production.

Vous inscrivez vos missions dans une démarche industrielle, les outils supportés étant utilisés par l’ensemble de la communauté Tempo.

 

 

Profil et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

De formation supérieure dans le domaine de l’IT, ce qui compte avant tout c’est :

Votre bonne connaissance de la méthode TEMPO (en particulier Gestion des exigences, Gestion des Tests, Gestion documentaire et Pilotage) et les connaissances techniques suivantes liées aux technologies constituant la suite logicielle :

    • Administration/paramétrage des outils Confluence, Jira, Octane
    • Bases de données : SQL Serveur, MySQL
    • Serveurs : Linux, Windows, IIS, TomCat, LDAP AD
    • Langages : Java, Javascripts, HTML, CSS, Groovy, Python, SQL, Shell
    • E-Learning : e-Doceo 

Votre capacité de relation et de communication, vous savez écouter, analyser et comprendre les besoins des utilisateurs et savez faire preuve de pédagogie dans les activités d’accompagnement et de formation.

 

Vous êtes à l’aise dans la collaboration et la coordination d’actions entre plusieurs entités : vous savez anticiper et être force de proposition.

 

Vous faites preuve de curiosité fonctionnelle et technique et vous êtes pragmatiques dans les solutions mises en œuvre.

Informations complémentaires

Prochaine étape ?

 

Vous serez recontacté(e) par Jean-Marie ou Pierre pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec le manager et Pierre pour un entretien RH.

 

A bientôt !

Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences.

    Postuler à notre offre (1/2)

    MonsieurMadame





    jj/mm/aaaa



    Postuler à notre offre (2/2)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.